mercredi 18 juin 2014

Confiture de dattes et graines de nigelle

Je veux partager avec vous cette recette délicieuse, nourrissante et bénéfique.
Je l'ai goûter lors de la mise en pot et là !!!!! 
J'ai vraiment aimé la texture farineuse, le goût si doux, J'ai redécouvert ce mets de choix et puis c'est une façon de manger des dattes au quotidien.
Dans ma recette je n'est pas ajouter de sucre (je me méfie de lui), c'est deja trop sucré naturellement.
  c'est pour l'a manger rapidement et pas pour l'a stocker.
C'est plus une pâte qu'une confiture mais je ne me vois pas rajouter du sucre franchement.
Vous pouvez utiliser des dattes fatigués ça fera très bien l'affaire.
Vous pouvez faire des pots vraiment confiture en ajoutant du sucre, citron, eau.
Essayer de remplacer le nutela par ce genre de confiture c'est bien meilleur pour vos enfants ... mais aussi vous.
Vous pouvez l'offrir à vos proches je trouve que c'est une super idée avec une jolie étiquette et tout et tout bref ...
C'est partis pour la recette très simplissime . . .
Stériliser votre pot de récupération dans de l'eau chaude 10 minutes
Préparer un saladier d'eau, Il faut ouvrir la datte en deux, enlever le noyau, et mettre les dattes dans le saladier (l'eau va enlever la peau de la datte si elle est vielle)
Après ça, bien nettoyer les dattes à l'eau claire, le mettre dans la casserole et faire chauffer " ça sent bon la datte mielleuse" et verser petit a petit de l'eau de bouteille hein ! c'est bien meilleur. Et puis mélanger jusqu'a que les dattes fondent, rajouter les goutes de jus de citron et les graines de nigelle, et même un peu de cannelle. 
Mixer bien.
Mettre dans le pot et retourner le pot le laisser refroidir puis ensuite le mettre au frigo.
Vous pouvez manger ça avec du pain, dans de l'huile d'olive du maroc c'est un délice !
Vous pouvez même le manger avec du fromage de chévre frais c'est encore meilleur.
 
Recherchez les intrus !
N'hesitez pas a me dire si vous l'avez testé je veux avoir votre avis
A trés vite inch a Allah

7 commentaires:

  1. Assalam 3aleyki, merci pour le tuto. je ne sais pas si je prendrais ou aurai le temps de la faire mais elle a l'air très nourrissante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arleyki salam
      Avec plaisir ♥ c'est vraimen tropppp facile en 2 2 c fait ! testee t tu me dira si tu as le temps ♥
      Qublah

      Supprimer
  2. Salam 3alayki Wa RahmatuLlahi ma chérie super la confiture Miam Miam elle a l'air très bonne et surtout nourrissante ! C'est une bonne idée pour ramadan qui approche sa nous fera tenir pour toute la journée Bi idni Llah Hihi ^^.

    Bisous bisous <3

    Ummu Abdarrahman .

    RépondreSupprimer
  3. Salam 3alayki Wa RahmatuLlahi Wa BaarakatOuh ma chérie ! C'est super la confiture de dattes en plus avec la nigelle Miam Miam ! C'est parfait pour ramadan qui approche a grand pas ma Shâ Allah ! Sa pourrai nous faire tenir toute la journée Bi idni Llah ^^ . Je la testerai et je t'en dirai des nouvelles in Cha Allah !

    Bisous bisous <3

    Ummu Abdarrahman .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arleyki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh
      Ouiiiii pour le matin c'est cro bon avec du bon pain de la maison ! miammm
      ou meme en mettre un peu dans la Talbina aussi jviens de penser !
      bois talbina c'est bon inch a allah demain je vais l'acheter a super market
      Je vais prendre le stock !!!!!
      Qublah

      Supprimer
  4. Salam 3alayki Wa RahmatuLlahi ma chérie super la confiture Miam Miam elle a l'air très bonne et surtout nourrissante ! C'est une bonne idée pour ramadan qui approche sa nous fera tenir pour toute la journée Bi idni Llah Hihi ^^.

    Bisous bisous <3

    Ummu Abdarrahman .

    RépondreSupprimer
  5. salam aleykoum, barak Allahou fik pour cette recette. Nous l'avons teste pour l'Aid sur des crepes )) tres bonne et rechauffante ce qui me fait dire qu'elle serait tres benefique en hiver lorsqu'on a besoin de se rechauffer de l'interieur ))

    RépondreSupprimer

○○○•••••••◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘••••••○○○
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous, Sélectionner le profil, (Nom/URL ou anonyme ... )
3) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Barak allah ufikoum, je vous répondrez bientôt inch a Allah
○○○•••••••◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘••••••○○○