lundi 21 juillet 2014

Mes soins visage et corps 100% naturels du moment

 
Je vous présente ma petite routine du moment, il s'agit de produit naturel (comme d'habitude)
Je profite d'une certaine période pour pouvoir faire ce nettoyage assez poussé.
Pour commencer j'aime allumer de l'encens
Il sent bon, j'ai une préférence pour le noir,  je l'ai acheter >> ICI <<
Avant de commencer à " décrasser " le corps il faut toujours passer un savon afin d'enlever le plus gros, Pour le visage j'aime utiliser le savon à l'huile de serpent il est reélement efficace contre les imperfections, Il faut l'utiliser matin et soir pour avoir des résultats (c'est le seul produit qui marche pour mes imperfections) mais celui que j'ai utiliser c'est de la marque Hemani >> ICI <<
Puis pour les imperfections du dos, torse, même le visage on peut utiliser le savon soufre mais celui ci que je vous présente n'est pas comme ceux que j'ai eu l'habitude d'utiliser il y a des grains à l’intérieur qui sont gênant et ça fait même mal, et il n'y a pas de forte odeur de souffre
Il n'est pas efficace, mais sinon le soufre c'est bien pour les imperfections.
Et le savon au curcuma, il sent bon, il mousse moyennement, l'odeur reste un peu sur la peau
Vous le trouverez >> ICI <<
Choisissez un savon qui vous correspond, pour ma part mon savon préférè c'est le savon au santal que j'avais acheter en Arabie, je n'en ai plus sniff mais l'odeur reste longtemps sur le corps.
Après c'est bien d'utiliser du  rhassoul Il s'utilise comme une crème lavante, ou en masque pour la peau et le cuir chevelu. Il nettoie en douceur et en profondeur, équilibre la sécrétion de sébum, gomme les cellules mortes, tout en respectant le film hydrolipidique.
Il faut mettre 2 c à s avec un peu d'eau tiéde pour avoir une pâte un peu épaisse et puis laisser agir 5 à 10 minutes, sa rend la peau douce et bien propre.
Un indispensable !
Ce shampoing à la nigelle est nourrissant et antipelliculaire au nigelle et aux plantes médicinales.
Il prévient les pellicules et procure à vos cheveux vitalité et brillance naturelle.
conseillé pour les personnes ayant des chutes de cheveux.
 Je trouve mes cheveux plus souple, avec un peu plus de volume, mais il mousse peu, il faut en mettre beaucoup et par exemple j'avais fait un bain d'huile et le shampoing n'a pas tout enlever l'huile j'ai encore les cheveux gras donc il est pas si économique que ça, je ne l'apprécie pas plus que ça !
 
maintenant place au grand nettoyage avec le savon noir à la lavande qui sent vraiment bon, et le gant kessa qui est aussi un indispensable, d'abord ce gant est super ! l’élastique maintient bien au niveau des poignets, et il est bien.
 
 Le henné, j'aime l'utiliser sur les ongles, les cheveux mais aussi sur la peau pour faire un effet bronzer, il faut se mettre dans la baignoire et passer le henné de consistance legerement liquide sur tout le corps, le henné prend vite je me rince 1 minute après. 
ça donne un coté bonne mine.
Vous avez des produits favoris ?

2 commentaires:

  1. Salam. Le hénné en efet bonne mine, même sur les peaux blanches?
    Barakallahoufiki.

    RépondreSupprimer
  2. salam aleykum
    moi jai testé le shampoing plantil mais à l'huile de Cade et je crois je vais pas continuer pck jai l'impression ça fragilise davantage mes cheveux qui sont à la base tres fragile puisqu'ils sont crepus (il sufit je met les doigts lors du shampoing et des cheveux partent avec...) pourtant du fait de la presence de peu de mousse je pensais que ça irait...j'ai essayé d'insister pour au moins finir la bouteille mais je n'ai plus le courage....du coup est ce que vous pourriez proposer des produits nature pour le cheveux crepus? merci (info: le grand jihad des cheveux crepus cest la secheresse capillaire).

    RépondreSupprimer

○○○•••••••◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘••••••○○○
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous, Sélectionner le profil, (Nom/URL ou anonyme ... )
3) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Barak allah ufikoum, je vous répondrez bientôt inch a Allah
○○○•••••••◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘••••••○○○